Comment choisir votre courtier hypothécaire au Québec

Comment choisir votre courtier hypothécaire au Québec ?

Magasiner son hypothèque, c’est souvent compliqué et frustrant. Heureusement pour nous, des experts dans le domaine sont là pour nous aider. Mais comment choisit-on son courtier hypothécaire au Québec et comment cet expert nous est-il utile ?

Qu’est-ce qu’un courtier hypothécaire et comment peut-il vous aider ?

Un courtier hypothécaire est un professionnel spécialisé en prêt hypothécaire et en financement. Il a généralement suivi une série de formations spécifiques qui font de lui un expert dans le domaine de l’hypothèque. Il connait tous les produits sur le marché, il a des contacts auprès des banques et il est en mesure de vous conseiller selon votre situation.

Il peut notamment vous aider à magasiner la bonne hypothèque pour VOUS parmi tous les produits existants, cibler les erreurs à éviter et comparer les taux de toutes les banques pour que vous obteniez le meilleur taux. En bout de ligne, il peut vous faire économiser plusieurs milliers de dollars à court terme.

Combien coûtent les services d’un courtier hypothécaire au Québec ?

Les services d’un courtier hypothécaire sont 100% gratuits pour tous les acheteurs et propriétaires au Québec. Ce sont les banques qui rémunèrent, via des « commissions », les courtiers. Notez que malgré cette rémunération, les courtiers demeurent complètement impartiaux et vous présenteront les meilleurs produits selon VOTRE situation de tous les prêteurs.

Évidemment, certains courtiers hypothécaires sont meilleurs que d’autres, donc vous avez intérêt à le magasiner et à prendre le temps de vérifier ses compétences.

Choisir son courtier hypothécaire : les qualités que devrait posséder votre courtier !

Lorsque vous choisissez votre courtier, vous devriez toujours vous assurer que celui-ci possède certaines qualités et compétences importantes. En voici quelques-unes :

-Une parfaite connaissance des produits hypothécaires sur le marché

-Un excellent vulgarisateur et communicateur

-Une très bonne maîtrise des aspects légaux et professionnels

-Une vaste connaissance du marché immobilier

-Un bon sens de l’organisation et beaucoup d’entregent

-Un bon taux de performance et de réussite avec ses clients

-Une capacité à l’écoute et une grande honnêteté

De plus, il est très important de noter que tous les courtiers hypothécaires au Québec doivent posséder un permis d’exercice valide de l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ).

Quels sont les principaux avantages de magasiner son hypothèque avec un courtier ?

Magasiner son hypothèque avec un courtier hypothécaire plutôt qu’en solo vient avec ses avantages. Entre autres :

-Vous aurez fort probablement un taux d’intérêt moins élevé

-Votre courtier négociera avec les banques à votre place et connait les procédures

-Vous bénéficiez de conseils personnalisés pour choisir le bon produit hypothécaire

-Vous économisez temps et argent tout en ayant la paix d’esprit

-Vous n’avez rien à payer (100% gratuit) pour être accompagné par un expert

-Et plus encore !

Magasiner son courtier hypothécaire en ligne, c’est maintenant possible !

Si vous êtes convaincu de l’utilité d’un courtier hypothécaire et désirez obtenir les services d’un tel expert, diverses options s’offrent à vous. Vous pouvez chercher sur internet et communiquer directement avec des firmes comme Multiprêt et Hypotheca et vous rendre à leur bureau pour rencontrer un courtier.

Cependant, vous pouvez désormais magasiner votre courtier hypothécaire 100% en ligne en seulement quelques minutes. Diverses plateformes offrent de tels services pour les acheteurs et propriétaires ayant moins de temps et désirant faire le tout par internet. C’est souvent simple, rapide et gratuit. Les courtiers hypothécaires sont là pour vous aider. Vous pouvez économiser en magasinant le meilleur taux pour votre hypothèque avec un courtier hypothécaire 100% en ligne.

Les acheteurs qui magasinent avec un courtier obtiennent souvent de meilleures conditions de prêt hypothécaire. Allez-vous utiliser cet expert lors de votre prochain financement ?